Logo 2014 étoilé

Avant toute chose, passer la porte de la salle de briefing, vous allez rentrer dans un endroit généralement* chaud et humide. Vous voilà prévenu.
*Généralement car certaines salles sont très froides à l’ouverture du centre, pensez-y.
 
- La tenu vestimentaire est propre à chacun mais sachez que vous aller transpirer naturellement (chaleur de la salle, mouvement, angoisse de l’ennemi, etc.). Une tenue sportive est un atout. Dans tous les cas jouez avec des vêtements confortables. Dans la même logique pensez à des vêtements de rechange afin de sortir «propre».
 
- De part la conception des labyrinthes et de la faible luminosité présente par des lampes à UV, les couleurs clairs sont à proscrire si vous ne souhaitez pas être le lapin blanc abattue par les loups noirs. Préférez les habits sombres (ou du moins pour ceux qui sont apparents) afin de vous fondre dans la pénombre et mieux surprendre vos ennemis.
 
- Pour la petite anecdote, j’ai déjà croisé un joueur (pourtant aguerri) jouer en caleçon car il portait un pantalon blanc lors d’une compétition. Peut être aurez-vous la chance de le croiser…
A l’inverse certaines personnes souhaitent s’habiller de couleurs fluo voire même de porter du maquillage régissant aux UV…
 
Ce qui suit est la tenue généralement observée lors des parties de lasergame.
 
La tête :
Pas de besoin particulier, pensez simplement à attacher les cheveux qui tombe sur les épaules afin de favorisez le fair-play et de garder un angle de vision important.
 
Les membres supérieurs :
En générale le plus simple est un T-shirt ou bien un débardeur. Il vous faut quelque chose qui évacue votre chaleur corporel et qui ne gène pas vos mouvements et ne couvrant pas de cibles (capuche, écharpe, etc)
 
Les membres inférieurs :
Tout comme le torse, le plus simple est un pantalon ou bermuda / short. Il vous faut quelque chose qui évacue votre chaleur corporel et qui ne gène pas vos mouvements.
 
Les pieds :
Vous aller être toujours en mouvement, il vous faut de préférence des chaussures fermés et qui tiennent aux pieds.
 
Les plus :
- Le(s) gant(s) de type mitaine (cyclisme, musculation, rugby, air soft, etc) et plutot souple (la main est quasiment tout le temps fermée) permet(tent) une accroche supplémentaire sur la crosse du pistolet.
- Le bracelet éponge dans le cas de transpiration du visage, cela permet de rafraichir la tête et de mieux se concentrer sur les cibles.
- La serviette pour s’essuyer après une bonne partie
 
Pour aller plus loin :
Si jamais vous faites de la compétition ou bien que vous êtes des joueurs réguliers, pensez à la personnalisation des vêtements. Le pseudo, l’armoirie, la typographie, des couleurs et des formes unis sont autant de facteurs qui favorise l’appartenance à une équipe et impressionne l’adversaire.

Voila vous êtes parés pour le lasergame !
 



Créer un site
Créer un site