Logo 2014 étoilé

Jouer au lasergame est une tache assez facile, le principe est assez simple et très réjouissant. En revanche amélioré son jeu  est un peu plus complexe mais une fois les principes de bases acquises la progression vient naturellement.
 
Le premier principe à apprendre est la position de son corps dans l’espace.

- Problème : Deux adversaires se font face à face dans un couloir, aucun objet ne se situe entre-deux. Le duel s’engage.
Question : Quel est la position la plus adéquat : de face, de profil, de fuir ?
- Aide : Sachant que la cible avant est une des plus visibles, la plus grosse du plastron, comportant le maximum de récepteurs et la plus ouverte du plastron.
- De face vous exposez le maximum de cibles, l’avant, les deux épaules et la pistolet, votre survie est largement réduit.
- Fuir serait une erreur car cela voudrait dire tourner le dos à l’adversaire et celui-ci aura le temps de viser et de vous avoir par la cible arrière une fois que vous seriez complètement retourné. D’autant plus que cette cible lors du déplacement reste quasiment à la même place tout du long.
- Le profil présente la meilleure solution aux duels. Dans cette position la cible avant est quasi-invisible ainsi que la cible arrière. Il ne reste plus qu’une cible épaule et la cible pistolet, toutes deux bien plus petites que les cibles avant ou arrière. Pour ce faire, de face, basculer un pied derrière l’autre et laisser le bassin suivre le mouvement. Vous vous retrouvez perpendiculaire à votre adversaire.
 
Le deuxième principe à apprendre est de tenir le pistolet, sans cacher de cibles.

Deux manières de jouer :
- Tenir à une main et bras tendu. Le gros avantage est que cette position place plus facilement le corps de profil et donc réduit les cibles visibles. Il permet une meilleure mouvance lors de déplacement mais la précision est diminuée. Le gros inconvénient de cette tenu est le cachage naturel de la cible épaule du bras tenant le pistolet, obligeant la personne à cassé le bras pour pallier à ce défaut et donc une fatigue accru.
- Tenir le pistolet à deux mains. Cela permet une meilleur visé et ce maintien est optimum lorsque le pistolet se situ entre le plastron et les yeux, au plus proche du corps. Le pistolet fait alors partie intégrante de votre corps L’inconvénient majeur est que celui-ci à tendance à tomber -involontairement ou non- devant la cible avant (astuce : placer la cross sur le plastron afin que le pistolet soit plus facilement maintenu).
Maintenir le pistolet au dessus de la tête est proscrit car cette position cache d’office les cibles épaules.
 
Le troisième principe est le déplacement.
- Quoiqu’il arrive vous aurez à vous déplacer dans le labyrinthe. Les salles sont faites pour qu’il n’existe pas de lieu ou l’on soit en sécurité. Il y aura un miroir, une meurtrière, une place basse, un détour de couloir, une visibilité d’une mezzanine, etc pour vous tirez dessus.
- L’important est  d’avoir une posture aux aguets c'est-à-dire prêt à tirer. L’adversaire peut venir de n’importe où, il faut que votre regard soit porté devant vous mais aussi à droite et à gauche et même au loin et en hauteur en fonction des mezzanines présentes.
- L’allure (ou la vitesse de déplacement) doit être contrôler, trouvez votre équilibre : trop vite vous n’aurez pas le temps de tirer, trop lentement, et votre adversaire vous verra arrivé.
- Ou bien opter pour la discrétion et surprenez l’adversaire. C’est toujours jouissif d’avoir une personne par la cible arrière car elle ne vous a pas entendu arriver.
- Déplacer vous de planche en planche afin d’observer la zone et de comprendre les ouvertures et les placements des adversaires.
- N’oubliez pas votre posture et limité un maximum la visibilité de vos cibles.
- Garder un œil sur vos arrières en jetant des coups d’œil par-dessus votre épaule et surveiller s’il n’y pas de pointeur qui s’affiche près de vous signe que vous êtes pris pour cible.
- Si jamais vous souhaitez rester un temps au même endroit, vérifier régulièrement les ouvertures sur votre position. Il en va de même lorsque vous tentez de cibler un adversaire.
 
Si vous réussissez à maitriser correctement ces trois premiers principes vous avez fait du chemin. Vous avez surement vue votre belle progression dans le classement.
 
Vous pouvez passez aux principes avancées (prochainement).

 



Créer un site
Créer un site